Évènement d’entreprise : trois solutions pour obtenir des photos inoubliables

Jeremie Lucio

Présentation d’un nouveau produit, annonce de la nomination d’un nouveau directeur… Les prétextes pour organiser un évènement d’entreprise sont divers et variés. Et comme ce type d’évènement a tendance à rassembler beaucoup de monde dans la joie et la bonne humeur, c’est une bonne occasion pour se prendre en photo ou en vidéo. Voici donc trois solutions qui devraient vous aider à avoir des clichés mémorables de vos salons professionnels et autres soirées d’entreprise !

La location d’équipements photographiques professionnels

Aujourd’hui, nous possédons toutes et tous un smartphone capable de réaliser des clichés de bonne qualité. Toutefois, les photos que vous prendrez avec n’auront aucune réelle originalité. Pour ajouter un peu de piment et de fun, il existe heureusement des équipements photographiques prévus pour les salons. Nous pensons par exemple au photobooth que vous pourrez placer dans un lieu à part dans lequel le décor est travaillé. Vous obtiendrez alors des photos de qualité studio très sympas que vous pourrez facilement partager.

Il existe bien sûr des équipements encore plus originaux comme le spinner 360 avec lequel le capteur tourne autour de vous afin de capturer une vidéo unique. On trouve aussi aujourd’hui des robots dotés d’un bras articulé capable de surprendre avec la réalisation de clips spectaculaires. Vous retrouverez ce type d’équipement chez Flashmat (https://www.flashmat.fr/), une agence photo évènementielle.

Le recours aux services d’un photographe expérimenté

Si vous préférez qu’une personne humaine se charge de prendre les meilleures photos de votre gala d’entreprise, il est possible de passer par un photographe professionnel. Il faut savoir cela dit que le prix est plus élevé que pour la location d’un photobooth puisque cela se situe dans une fourchette de 700 à 1 200 euros. Cela dépend notamment de la taille du salon et de sa durée. S’il s’agit d’un évènement marketing avec lequel vous souhaitez mettre en avant vos nouveaux produits, un photographe pro est le plus indiqué selon nous.

L’organisation d’un concours photo collaboratif

Vous n’avez pas les moyens d’engager un photographe ou de louer des équipements photo professionnels ? Il reste une solution pertinente qui nécessite peu de moyens : organiser un concours photo. Voici le principe : vous décidez d’un thème (instant émotion, esprit d’équipe…) et vous créez un hashtag spécifique à l’évènement. Bien sûr, pour encourager l’implication, il faudra informer tous vos collaborateurs en amont ! 

Vous pourrez organiser à la fin un vote pour les meilleures photos obtenues avec une petite récompense sympa pour le gagnant : une coupe de champagne, un accessoire pour smartphone… Simple, mais très efficace !

Jeremie Lucio

Je m'appelle Jeremie Lucio, j'ai 25 ans et je suis le responsable de publication pour le site Business-Start. Passionné par l'écriture et l'entrepreneuriat, je me consacre à fournir des informations précises et utiles pour aider les futures entrepreneurs à se lancer et réussir. Mon rôle est de veiller à ce que chaque article publié sur notre blog réponde à nos standards de qualité et d'excellence.
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires